Avez-vous envie de passer de bonnes vacances dans un pays exotique, visiter des sites et monuments historiques et vous familiariser pendant un moment à une culture d’ailleurs ?
L’Orient est la destination qui vous convient. S’il vous arrive de séjourner en Arabie Saoudite, notamment à Djeddah, il y a des destinations incontournables que vous devez absolument visiter. Au rang de celles-ci, le quartier d’Al-Balad. Construit vers le VIIème siècle, ce quartier, inscrit depuis 2009, sur la liste du patrimoine mondial de l’Unesco, permet un saut dans le passé pour revisiter l’origine de l’islam. Un autre monument qui attire par son style architectural, c’est la Mosquée Al Rahma. Chaque année, elle accueille des millions de visiteurs venant d’horizons divers et de confessions diverses. Construite sur la côte de Mer Rouge, lorsqu’on l’observe au loin, elle semble flotter. Avec sa belle couleur blanche, elle fait la fierté de la ville de Djeddah et du quartier d’Al-Balad.
Des constructions plus modernes
Pour les férues de fantaisies, il y a le jet d’eau le plus haut du monde. Le jet d’eau du Roi Fahd est a été construit entre 1980 et 1983. C’est le symbole d’une Arabie Saoudite qui veut démontrer aux autres pays qu’il faudra compter avec elle sur le plan architectural. Avec une hauteur de 312 m au-dessus de la Mer Rouge, la fontaine Fahd est un véritable joyau. Toutefois, vous ne saurez prétendre avoir visité Djeddah si vous ne vous rendez pas au musée Abdul Raoul Khalil. C’est le cœur même du riche patrimoine saoudien. Il retrace les 2500 ans d’existence pré-islamique de la cité à travers une large et riche collection d’objets et d’artefacts. Un autre musée non moins important est le Nasseef House Museum, qui dispose d’une bibliothèque de plus de 16000 livres mis à la disposition des touristes.